mardi 17 mars 2015

Saison 1 - Episode 15 - Überraschung - Partie 1





Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence




15ème épisode - Überraschung -



Partie 1 : L'enquête





Ministère de l'intérieur, Berlin,
2 jours après la saisie des armes volées (Lien sur cet épisode),
Vendredi, 10h32






Gustav RUNBECK, Ministre de l'intérieur allemand: "Mesdames, Messieurs, je tenais à vous féliciter pour l'arrestation de ces trafiquants d'armes et la récupération des fusils automatiques volés en Autriche.(Lien sur cet épisode)La rapidité et le professionalisme de vos unités ont permis d'intervenir rapidement. Encore Bravo..."






Capitaine TENROC du GIGN français: "C'est bien d'avoir des félicitations du Big Boss...."

Helma SCHEFFER: "Oui. En effet..."







Oskar FINDER, directeur Général du GSG9: "SCHEFFER, capitaine TENROC, accompagnez moi !!!"






Oskar FINDER, directeur Général du GSG9: "La récupération des armes est une réussite, mais une fois encore, Jacknap a réussi à s'enfuir. Vous ne serez pas de trop dans l'opération que nous préparons depuis 3 semaines...."




Helma SCHEFFER: "CAPISCOL, ZIMMERMANN !!!"

Ben CAPISCOL: "Helma, Tenroc... Bienvenue dans mon nouveau bureau..."




 
Ben CAPISCOL: "Nous faisons une enquête dans la plus grande discrétion sur Jacknap. Depuis quelques mois, il nous échappe, alors qu'à chaque fois, nous sommes à 2 doigts de l'attraper. Comme si il était prévenu..."






Ben CAPISCOL: "Après son évasion lors de son procès (Episode 7 - Uberführung - Lien en cliquant ici), nous avons créé, ici au Ministère, une cellule d'enquêtes avec 3 hommes."






Karoline ZIMMERMANN: "Le corps retrouvé d'un de ses bras droits à Hambourg (Episode 10 KinderGeisel - Lien en cliquant ici), était  un homme à nous que j'avais fait infiltrer grâce à une prostitué.







Karoline ZIMMERMANN: "Il nous avait permis d'arrêter en septembre Jacknap. (Episode 5 - Rabbit Angels Bande - Lien en cliquant ici) Très peu de gens étaient au courant de cette infiltration."






Ben CAPISCOL: "Nous avons compris, un peu tard, que Jacknap faisait le ménage. Le corps de cette prostitué, qui avait permis de faire rentrer notre homme, il y a 3 ans dans leur organisation, a été retrouvée proche de la frontière Franco-Allemande par Karoline ZIMMERMANN.(Episode 12 - Go Fast - Lien en cliquant ici)"








Karoline ZIMMERMANN: "Je pense qu'elle a été abattu par Kurt ACKERMANN, que vous voyez à droite sur cette photo, le grand chauve. C'est un des lieutenants de Jacknap, qui est chargé du contrôle des prostitués de Hambourg. Il appartient au gang des Rabbit Angels. (Episode 5 - Rabbit Angels Bande - Lien en cliquant ici) Un homme très violent..."






Ben CAPISCOL: "C'est cette même femme qui nous a permis d'arrêter un Go Fast, proche de EIGEN, il y a 1 mois (Episode 12 - Go Fast - Lien en cliquant ici). Ce Go Fast qui devait certainement livrer l'organisation de Jacknap en drogue... "






Ben CAPISCOL: "Nous retrouvons Jacknap lors d'un échange pour une valise volée. Il réussit à nouveau à s'échapper (Episode 11 - Der Koffer - Lien en cliquant ici), certainement prévenu par quelqu'un... Oui, mais qui ?"






Karoline ZIMMERMANN: "Et ici, lors de l'arrestation des trafiquants d'armes, il est encore présent. (Episode 14 - WaffenHandel - Lien en cliquant ici). Et à nouveau, il réussit à s'enfuir...."






Ben CAPISCOL: "Nous avons donc demander la liste de téléphone qui ont émis peu avant les arrestations des voleurs de la valise et des trafiquants d'armes, et, à chaque fois, un numéro sort du lot: celui d'un de nos agents sur place: Alex BOBOD..."

Helma SCHEFFER: "Alex BOBOD, le nouveau chef d'équipe d'une des unités du GSG9 qui a intégré notre groupe il y a peu et qui vient des SEK de Munich ??? (Episode 8 - Kommissariat - Lien en cliquant ici)"

Ben CAPISCOL: "Oui, hélas.."






Capitaine TENROC: "Mais y-a-t-il un rapport avec le tireur sur le président américain ?"






Ben CAPISCOL: "Nous ne le savons pas. Mais nous le pensons. En effet, selon les experts, celui qui a abattu nos 2 hommes, devait les connaitre car il les a tué sans les surprendre, pratiquement à bout touchant.... (Episode 13 - POTUS- Lien en cliquant ici) Nous ne comprenons pas son intéret de tirer sur le président.... Nous avons fait croire à tous que j'avais été révoqué pour me permettre avec Karoline, de mieux travailler avec les éléments qu'elle a sur l'organisation des Rabbit Angels, les hommes de main de Jacknap"





Karoline ZIMMERMANN: " Durant mes 5 années d'enquêtes, j'ai en faite, découvert par le biais de cet organigramme, toutes les ramifications des sociétés mafieuses de Jacknap. Nous nous sommes aperçus que les Rabbit Angels ne sont qu'un instrument pour ses affaires: en effet, avec le trafic d'armes, de protistués, de drogue, et j'en passe, Jacknap a amassé une fortune qu'il a investi dans toutes sortes d'activités, qui elles sont légales.... Mais ils a besoin d'hommes de main...."







Karoline ZIMMERMANN: " L'une des sociétés que je soupçonne est une société de productions de feuilletons... La même où vous êtes intervenus à Mülhausen (Lien sur cet épisode)"





 
Ben CAPISCOL: "C'est pour cela que nous allons tenter de piéger ALex BOBOD dans une fausse opération pour arrêter Jacknap. Ceci nous permettra de repérer le numéro de téléphone qu'il appelle pour le prévenir de nos interventions et où  se trouve Jacknap.... Et j'ai besoin de vous, Helma, pour créer ce piège...."



   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire