vendredi 13 mars 2015

Saison 1 - Episode 13 - POTUS - Partie 1



Le GSG 9 pour Grenzschutzgruppe 9 est une unité d’intervention de la police allemande chargé d’interventions contre terroriste, prise d’otages, négociation, braquage de banques, en appui à la police fédérale ou locale. Voici leurs actions

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence



13ème épisode - POTUS -


Partie 1: Préparation



Mardi, Berlin, 10h42, Ministère de l'intérieur allemand







Gustav FALGER, responsable au Ministère de l'intérieur des visites protocolaires: "Mesdames, Messieurs, nous sommes réunis aujourd'hui pour terminer les derniers préparatifs de la venue du président des Etats Unis sur le sol allemand... qui arrivera dans 3heures à Berlin"







Gustav FALGER: "Il sera présent durant 2 jours. Pour la première journée, juste après sa descente d'avion, il se rendra à l'hôtel Winston dans le centre de Berlin, pour rencontrer et faire un discours à notre président de la République fédérale ainsi qu'aux responsables politiques et hommes d'affaires allemands dans la salle de conférence de cet hôtel"








Gustav FALGER: "Puis il se rendra sur Checkpoint Charlie pour parler du mur de Berlin détruit il y a 25 ans devant une foule de berlinois. Enfin il rencontrera notre chancelière au Bundestag..."








Gustav FALGER: "Son discours en public sera le moment le plus dangereux pour POTUS.... Il sera exposé au milieu de nombreux immeubles. Je compte sur une sécurité maximum"







Gustav FALGER: "Durant toute cette visite, il sera escorté par le GSG9, aussi bien lors de ses déplacements en voiture, que lors de ces déplacements à pieds... Nous pouvons nous attendre à des réactions d'extrémistes de tous bords. C'est pour cela que nous ferons extrément attention à la foule lors de sa sortie publique.... Je compte sur votre professionnalisme durant toute la durée de sa visite..."








Ben CAPISCOL: "Venez TENROC, nous allons inspecter l'itinéraire par lequel va passer POTUS"

Capitaine TENROC: "Qui ? J'ai entendu ce Gustav FALGER en parler"

Ben CAPISCOL: "POTUS, c'est le nom de code du président des Etats Unis qui sont en faite ses initiales: Président Of The United States"







Quelques instants plus tard

Ben CAPISCOL: "Nous voilà par la rue où il arrivera de l'hôtel Winston..."








Ben CAPISCOL: "La rue a été bloqué à la circulation depuis ce matin..."








Ben CAPISCOL: "Des employés communaux installent les barrières"








Ben CAPISCOL: "C'est d'ici que Potus fera son discours..."








Ben CAPISCOL: "Comme ce sera l'endroit le plus délicat à surveiller, des policiers gardent l'estrade et des vitres pare-balles ont été installées.."








Ben CAPISCOL: "Les journalistes se sont aussi installés... Montons maintenant sur le point d'observation."








Ben CAPISCOL: "Alors Peter, tout va bien ?"








Peter: " Oui kommandeur, nous couvrons toute la rue ainsi que les immeubles derrière l'estrade. Regardez !"








Ben CAPISCOL: "En effet, la vue est parfaite... J'imagine que vous aussi au GIGN vous installer des snipers sur des endroits stratégiques...."

Capitaine TENROC: "En effet Ben, nous installons sur tous les points hauts comme vous...."









Ben CAPISCOL: "Je suis originaire de BERLIN EST. J'ai vécu mon enfance tout près d'ici. Mon père était d'ailleurs garde frontières du côté soviétique. Il m'a très peu parlé de sa vie... Et vous capitaine, vous êtes déjà venu ici ?"








Capitaine TENROC: "Oui, ma mère est originaire de Berlin Ouest. Mon père qui était militaire français dans la zone française de Berlin, dans le quartier Napoléon,  l'a rencontré ici... Il est d'ailleurs mort à Berlin en 1988..."

Ben CAPISCOL: "Je suis désolé TENROC..... Je ne savais pas...."








Ben CAPISCOL: "Continuons l'inspection: Allons au Grand Hôtel où Potus fera son premier discours..."



 
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire