mercredi 12 juillet 2017

Saison 3 - Episode 7 - SCHIZO FAN - Partie 4



Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existé 
ne serait que pure coïncidence


3ème SAISON

Épisode 7: SCHIZO FAN



Partie 4 : Préparation




Résumé de la partie précédente : Vikie SWILL, Star de la chanson allemande, a eu 2 tentatives de meurtre à son encontre. Tout d’abord, un sabotage sur sa voiture où son chauffeur perd le contrôle et s’écrase dans une benne en ne causant aucun blessé, juste après son concert de Munich. Et sa voiture qui explose devant elle à Hambourg, tuant son chauffeur Peter…
La suite c’est maintenant…


Commissariat central de Francfort, le lendemain, 11h57


Jurgen ADENOER : « Bonjour, je suis le commandant Jurgen ADENOER, du GSG9 et envoyé par le ministère de l’intérieur… »

Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Bonjour je suis le Hauptkomissar Kib ZUTERBERG en charge de la sécurité des spectacles sur la ville de Francfort… On m’avait annoncé votre venue»


Jurgen ADENOER : « Le ministère de l’intérieur a mis notre unité en alerte, suite à 2 tentatives de meurtres sur la chanteuse Vikie SWILL, qui va se produire dans 2 jours dans votre ville… »

Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Allons à mon bureau pour en parler plus tranquillement… »


Jurgen ADENOER : « Une, tout d’abord à Munich, il y a 4 jours, avec le sabotage de sa limousine où son chauffeur, son garde du corps et son manager était avec elle. Il n’y a eu heureusement aucun blessé. Et l’explosion de sa voiture hier à Hambourg causant 1 mort, le chauffeur attitré de la chanteuse, Peter HANGRIT, et 5 blessés légers… »


Jurgen ADENOER : « Un groupe inconnu islamiste, le « Deutsch Soldaten des Islam», les soldats allemands de l’Islam, a revendiqué les 2 tentatives par un appel anonyme ce matin au ministère de l’Intérieur… Vu sa popularité et ses chansons autour de l’identité allemande, le gouvernement a pris très au sérieux la menace envers elle et à demander que l’on annule la fin de sa tournée…»


Jurgen ADENOER : « Elle a refusé. Nous allons donc garantir sa sécurité directe et comptons sur vos services pour créer une bulle de protection aussi bien autour et lors de son concert, sur la partie technique du spectacle, ainsi que sur le lieu où elle se reposera, au "Grand Hôtel" de Francfort. Nous avons 48 heures pour préparer et identifier les zones sensibles où le concert aura lieu. Le risque terroriste sur l’Europe en général, et en Allemagne en particulier est trop important… »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Je vais vous emmener sur le lieu prévu du concert qui est juste au bout de la rue… »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : «  Voici l’endroit où son concert aura lieu, en plein cœur de la ville, sur cette artère… »


Jurgen ADENOER : « Et pourquoi ici ? Et pas dans une salle de spectacle ? »

Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « La chanteuse a réalisé sa tournée allemande à chaque fois en plein air. Pour elle, le son est meilleur… »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « La scène se trouvera devant ce parc… »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Les rues adjacentes seront fermées à la circulation et le stationnement sera interdit… »


Jurgen ADENOER : « Avec mes hommes, nous allons inspecter ces bâtiments et analyser les risques… Nous avons 2 jours pour tout régler ! »


2 jours plus tard, 12 heures avant le début du concert.


Alix TENROC : « Ici Alix TENROC pour TVZ, en direct de Francfort. Dans quelques heures débutera le concert de Vikie SWILL, la star allemande. Francfort est l’avant dernière ville de sa tournée. »


Alix TENROC : « De nombreux embouteillages ont lieu dans le centre de Francfort actuellement. »


Alix TENROC : « En effet, le spectacle de Vikie SWILL aura lieu sur cette avenue et la scène est en cours de montage… »


Alix TENROC : « Les camions sont arrivés très tôt ce matin pour décharger le matériel. Selon les organisateurs, tout sera prêt pour 20h00. »


Alix TENROC : « Nous savons maintenant que Vikie SWILL est menacée par un groupuscule terroriste après 2 tentatives de meurtre à son encontre. La première, à Munich, avec le sabotage de sa limousine il y a 5 jours. Ensuite avec l’explosion, à Hambourg, de sa voiture il y a 2 jours qui a causé un mort. La police a décidé de renforcer la sécurité autour de la star et de son public. »


Alix TENROC : « Des blocs sont actuellement placés dans différentes rues qui mènent sur le lieu du concert pour empêcher des voitures ou des camions de foncer sur la foule. Les autorités allemandes ne veulent pas d’attaque comme celle de Nice, il y a 1 an, lors du 14 juillet, où l’on se rappelle de ce camion fou fauchant des passants sur la promenade des anglais, ou encore à Berlin, en décembre 2016, avec un camion fonçant dans un marché de Noël… »


Alix TENROC : « De plus, des policiers sont déjà arrivés tout autour, armés de fusils automatiques, là aussi pour protéger la foule de tireurs ou d’agresseurs qui pourraient s’en prendre aux spectateurs… »


Alix TENROC : « Depuis ces 2 actes, les sondages indiquent que Vikie SWILL est devenue la personne préférée des allemands pour vouloir continuer de chanter malgré la menace terroriste… C’était Alix TENROC, pour TVZ.»


Jurgen ADENOER : « Bonjour ZUTERBERG, alors, où en sont-ils ? »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Les premiers camions techniques sont arrivés très tôt ce matin et l’infrastructure de la scène est pratiquement terminée… »


Durant toute la préparation de la scène, des chiens renifleurs d’explosifs inspectent toutes les caisses de matériels, ainsi que les lieux du concert… »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Il n’y aura pas de véhicule hormis ceux de la police aux abords proche de la scène. 4 véhicules seront derrière la scène Ce seront les vestiaires des artistes. Les véhicules techniques se trouveront dans cette rue, en face de la Banque d’Allemagne, sous bonne garde.»


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Des policiers patrouillent autour de la scène. »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Et des premiers hommes lourdement armés sont arrivés. Les BFE+ seront présents ce soir. »



Jurgen ADENOER : « Mes hommes ont déjà analysé les lieux sensibles. Cela va être difficile à tout couvrir. Nous aurons des contre-snipers autour de la scène et sur les bâtiments alentour. L’éclairage public restera allumé. Par contre, le risque d’explosion n’est pas à négliger… »


Hauptkommissar Kib ZUTERBERG : « Il reste 11 heures avant le début du spectacle.»

Jurgen ADENOER : « Je vous dis à tout à l’heure pour une dernière inspection avant l’arrivée de Vikie SWILL… »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire