jeudi 8 juin 2017

Risques d'attentats sur l'Australie


Risques d'attentats en Australie


Mise à jour: 23/01/2019



Voiture du terroriste de Melbourne peu après l'attaque du 09/11/18
L'Australie est aussi en alerte face au risque terroriste. Le 09 novembre 2018, après avoir incendié un véhicule rempli de bonbonnes de gaz, un homme a agressé des passants avec un couteau. L'une d'elle est morte et les deux autres ont été blessés... La scène s'est déroulé dans le quartier d'Affaires de MELBOURNE.
>>> Lien en cliquant ici <<<



Image d'illustration d'un policier fédéral australien
 En février 2018, une jeune femme a poignardé un homme près de Melbourne. Les autorités australiennes ont qualifié cette tentative de meurtre en acte terroriste inspirée par Daech.
>>> Lien sur un article de cette attaque en cliquant ici <<<

Quelques mois plutôt, la police australienne avait déjoué le 28 novembre 2017 un attentat qui devait se déroulé sur Melbourne. Le suspect voulait tirer suri place fréquentée de la capitale de l'Australie...
>>> Lien sur un article sur cette tentative en cliquant ici <<<



Perquisition de la Police dans la banlieue de Sydney dans les habitations de suspects
 qui projetaient de commettre un attentat dans un avion le 30/07/2017
La police avait déjà déjoué une tentative d'attentat le 29 juillet 2017. 4 suspects avaient été arrêtés dans la banlieue de Sydney. Ceux-ci envisageaient de détruire un avion en vol. Selon les autorités, le projet d'attaque était à un stade avancé.


Démineurs de Melbourne peu après une prise d'otage revendiquée par DAESH, le 05/06/2017
De même, le 05 juin 2017, un homme avait abattu le concierge d'une résidence et avait pris en otage une femme. Il a été abattu par la police après que celui-ci est ouvert le feu. L'attaque avait été revendiqués par l'Organisation Islamique (EI) connue aussi sioux le nom de DAESH ou ISIS.

Entre 2014 et 2016, elle a déjoué 12 tentatives d'attentats sur son territoire, dont un complot terroriste le jour de Noël 2016 à Melbourne (Lien en cliquant ici) et 61 personnes ont été inculpées depuis que le niveau d'Alerte a été relevé 
en septembre 2014. 

Elle s'inquiète aussi du jeune âge et du niveau de radicalisation 
des personnes interpellées. 


Devant le commissariat de Parramatta où ont été tués un policier et un adolescent 
qui lui avait tiré dessus le 03/11/14
En effet, un meurtre avait été commis par un adolescent de 15 ans à Sydney le 03 novembre 2014. Celui-ci était entré, en criant des slogans religieux, dans un commissariat et avait abattu un policier avant d'être lui-même abattu 
par des policiers.

De même, la même année, le 24 septembre à Melbourne, un jeune homme de 18 ans dont le passeport avait été annulé et qui devait subir un interrogatoire a tenté de poignarder les 2 policiers chargés de l'enquête. L'un d'entre eux l'a abattu.
>>> Lien sur cet attaque en cliquant ici <<<



Intervention de force spéciale le 15/12/2014 à Sydney pour libérer des otages
Toujours en 2014, l'attaque à Sydney, le 15 décembre, par un homme faisant une prise d'otage va tuer 2 personnes et 4 autres seront blessées.


Vidéo de l'assaut des forces australiennes 
pour libérer les otages


Membre des forces spéciales Australiennes à bord du vol MH 128 le 31/05/2017 
après une fausse alerte à la bombe.
Elle est actuellement vigilante à tous les risques. Comme lorsqu'un homme a dit posséder une bombe et vouloir la faire exploser dans un avion décollant de Melbourne le 31 mai 2017. Il a été maitrisé par les passagers et des membres de l'équipage. Il n'avait pas de bombe sur lui, mais à titre préventif, il a été remis à la police australienne.

Deux Avions de chasse Super Hornet de la "Royal Australian Air Force" dans le ciel d'Irak lors d'une mission
Face aux risques terroristes qui touchent tous les pays occidentaux, l'Australie est aussi jugée comme étant une cible car elle participe, dans une coalition internationale emmenée par les USA, à des raids aériens contre DAESH en Irak et en Syrie depuis l'été 2014.



Membre du SOG de Melbourne devant un véhicule blindé de l'unité
L'Australie a mis en place depuis plusieurs années dans les différentes provinces australiennes des unités d'intervention rapides comme on peut en rencontrer en Europe, ou aux USA.



Véhicule d'intervention du CIRT de Melbourne
La ville de Melbourne possède d'ailleurs le même principe que celui de le police londonienne avec le CIRT pour pouvoir intervenir rapidement:

>>>  Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

 
>>>  Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<



Dispositif de barrière anti véhicule bélier dans une rue d'une ville Belge
Pour compléter le dispositif de protection de populations, de nombreuses villes vont s'équiper pour faire face au risque terroriste sur la voie publique.


Découvrez sur GSG9 1/87:

>>> Cliquez ici <<<




Découvrez aussi sur "GSG9 1/87"
 des dioramas sous différentes échelles:

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<

>>> Cliquez ici <<<


et la web série au 1/87

" GSG9 - Unité spéciale "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire